LES PRIÈRES

       Nous trouvons dans les prières (intentions), une récapitulation de notre chemin sur cette terre, et en elles une occasion de transformer tout ce qui doit être transformé, de la force et de la bonne volonté de nos cœurs, communiquant avec nos désirs personnels profonds dans la libre circulation de l'énergie cosmique.

           La prière nous donne un espace de contention pour développer nos dons, illuminer nos pas, et unir le monde des esprits et de la matière, c'est pourquoi nous invoquons 4 races, 4 forces, 4 directions. Un pour chaque race humaine, un pour chaque couleur des éléments de la nature, un pour chaque couleur de base que l'alchimie ancienne reconnaît dans la transformation. Et les correspondances pourraient continuer largement.

             Le premier jour de la danse (ou préalablement), chaque participante confectionnera ses sacs de prière, en utilisant les carrés de tissus de différentes couleurs, le tabac, la sauge et autres plantes ou graines de son choix [la façon de les faire est avec du tissu de couleur faisant des carrés de 10 × 10 environ. Plus précisément 13 carrés de chaques couleurs: jaune, rouge, blanc et bleu. A l’intérieur, disposer quelques pincées des éléments tels que: copal, tabac et plantes. Ils sont ensuite noués avec de la laine ou du fil rouge sous forme de petites boules liés les unes aux autres]. Il est important que lorsque vous réalisiez vos prières, cela soit fait avec beaucoup de respect, dans un état méditatif, avec un feu brûlant ou une bougie, car c'est une récapitulation (réflexion profonde) sur les raisons pour lesquelles nous allons danser, ce sont des remerciements, des demandes et des intentions.

LES COULEURS

JAUNE / EST
Gardé par l'énergie de Quetzacoatl
Il symbolise l'intelligence, la connaissance et la sagesse, le lieu de la lumière. Ici, nous clarifions notre intention, nous récapitulons, c'est là que tout naît et où la lumière est invoquée en cours de route à chaque étape de la vie. Dans cette énergie, nous apprenons à croire en ce que nous ne pouvons pas encore voir. C'est le lieu du renouveau, de l'innocence, de l'espérance, de la pureté, là nous connaissons la chaleur de l'Esprit.

 

ROUGE / OUEST
Gardé par l'énergie de Xipe Totec
Il symbolise le renouvellement constant de la matière et de la conscience, c'est l'énergie qui vit à l'accouchement et au combat. Il appelle le sang où nous honorons et prions pour la guérison. C'est le Lieu du recueillement intérieur, de l'inconnu, du rêve, de la méditation, où nous consolidons le pouvoir personnel en connaissant et transformant notre propre ombre, c'est là que nous prions pour le discernement spirituel afin de persévérer sur notre chemin.

 

BLANC / NORD
Gardé par l'énergie de Tezcatlipoca
Il symbolise la place de notre mémoire génétique ancestrale. La mémoire ancienne, toutes les informations stockées dans nos cellules, dans notre ADN, un miroir de fumée. Il nous amène à reprendre la vraie sagesse héritée de nos ancêtres; Ici, nous concentrons la clarté de l'objectif sur l'intégrité, y compris nos prières et nos enseignements pour la continuité de nos objectifs dans notre voyage. Nous appelons la compréhension, la compréhension que toutes les choses sont entrelacées, la pensée, le détachement, la libération de la peur, nous rendons l'intuition consciente.

 

BLEU / SUD

Gardé par l'énergie de Huitzilopochtli

Il symbolise la volonté, c'est l'énergie générée par le mouvement où nous devons circuler, la volonté de libérer ce qui est nécessaire pour lâcher prise, la volonté de générer des changements. C'est l'endroit où nous entraînons nos sens, où notre générosité s'épanouit, où nous trouvons l'épanouissement, ici nous trouvons la force d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

"Avec amour grand-mère Malinalli

Prière pour la pipe (chanuppa).

Oh grand père mère créatrice.

Je viens à vous humblement

Et je vous offre cette pipe sacrée.

Avec des larmes dans mes yeux

Et une vieille chanson dans mon cœur.

Je prie:

Aux quatre pouvoirs de la création

Grand-père Sol

À grand-mère Luna

Vers la terre mère, vers l'eau mère

Au père du vent et à mes ancêtres.

Je prie pour mes relations dans la nature,

Pour tous ceux qui marchent,

qui rampent, volent et nagent,

Visible et invisible

Et aux bons esprits qui existent,

Dans chaque partie de la création.

Je vous demande de bénir:

 nos personnes âgées, femmes, enfants, famille et amis.

Et qu'ils protègent les frères qui sont en prison.

Je prie pour ceux qui sont malades de la drogue et de l'alcool.

Et je prie pour les sans-abri.

Je demande également la paix entre les quatre races de l'humanité.

Qu'il y ait une bonne santé et une bonne guérison pour la Terre Mère.

Que la beauté soit au-dessus de moi

Que la beauté soit sous moi

Que la beauté soit en moi

Qu'il y ait de la beauté autour de moi

Je demande que ce monde soit rempli de paix, d'amour, de joie et de beauté.

Merci oh Grand Esprit pour cette pipe sacrée

qui me relie à tout ce qui a de la vie et du mouvement.

Tlazoh Camati, OMETEOTL "

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now